La Richesse des Moelleux

Notre gamme de Gewurztraminer :

Le Gewurztraminer, le roi des cépages alsaciens, avec ses arômes intenses, et avec un bouquet fruité très prononcé de fruits exotiques, de fleurs ou encore d'épice (gewurz : épicé) selon les années. C'est un vin puissant et rond, avec les années la rondeur laisse place aux arômes.

Le Gewurztraminer Oberau, planté sur un terroir lourd argilocalcaire très favorable au Gewurztraminer répartis entre les communes de Goxwiller et Bourgheim, ce qui lui donne un caractère particulier.

En gastronomie, ils peuvent être dégustés en apéritif, avec du Foie Gras, des fromages fort de type munster ou roquefort, et en dessert.

Le Gewurztraminer Cuvé Prestige, c'est un compromis idéal, plus expressif qu'un Gewurztraminer classique et moins puissant qu'une vendange tardive.


Le Gewurztraminer Vendanges Tardives, récoltées en surmaturité, au caractère du cépage s'ajoute la puissance due au phénomène, favorisé par la pourriture noble.Le champignon Botrytis Cinerea rend les baies permeable. Cela permet par temps ensoleillé une évaporation de l'eau ainsi qu'une concentration et un déploiement des arômes.

La vendange tardive est un agrément ce n’est qu’après deux années d’élaboration et de maturation en cave qu’il peut prétendre à l’agrément

 

 

En gastronomie, ils peuvent accompagner des desserts, lors de moments conviviaux, ils sont encore mieux appréciés seul !