Le Bouquet des Fruités

Le Muscat d’Alsace

Léger, fin et frais en alsace toujours assez sec, il se distingue des muscats du sud de la France. Très aromatique, on dit aussi qu’il a un gout musqué ou muscaté que l’on garde en bouche.

Idéal en apéritif, et les moments conviviaux. Il peut se déguster également avec les Noix de saint jacques, les asperges et les salades.

Le Pinot Gris

Aux arômes de sous-bois, rond et corsé, il présente une saveur très caractéristique.

En gastronomie, C’est un vin équilibré qui peut aisément remplacer un vin rouge à table en accompagnant les viandes blanches, volailles, ou des fromages à pates cuites. Il se déguste également à l'apéritif, c’est un vin « passe partout ».

Le Pinot noir

C’est le seul cépage rouge d’Alsace produit des rosés légers ou des rouges fruités.

En gastronomie, il s’accorde avec les viandes rouges et charcuteries, les volailles rôties et les fromages

Le Rouge d'Ottrott

Le rouge d'Ottrott est un pinot noir planté sur la commune d'Ottrott située en entrée de vallée à flan de collines, sur un terroir au climat frais,, réputée pour son terroir et son exposition favorable à sa maturation.
Il est modérément tannique, avec un fruité typique, et une agréable fraîcheur.

En gastronomie, il s'accorde parfaitement avec les viandes rouges, les charcuteries, les volailles rôties et les fromages.

Le Klevener de Heiligenstein

Né du cépage savagnin rose, l’aire de production limite la plantation sur cinq communes en Alsace dont Bourgheim. Le Klevener est un vin blanc aux reflets dorés. Ses arômes velouté et corsé, son caractère particulier lui confèrent un fruité original.

Le Klevener se déguste à l’apéritif, et en gastronomie, on peut faire un repas uniquement au Klevener de Heiligenstein, il peut accompagner les viandes blanches et poisson en sauce il s'accorde également très bien avec les plats exotiques.

Le Rosé d'Alsace

Léger et frais, avec un fruité discret, il est agréable à boire et désaltérant, à servir frais.
Obtenu à partir de pinot noir, sa couleur et légèreté proviennent d'une saignée faite quelques heures après le début de la macération des baies et du jus.

En gastronomie, il s'accorde très bien avec des salades, des grillades, charcuterie et fromages.