Nos vins

Découvrez nos Tarifs 2017/2018 : NOS TARIFS

Nos Vins d’appellation AOC proviennent de 7 cépages principaux : Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Pinot gris, Muscat, Pinot Noir, Gewurztraminer et d’un 8ième particulier le Klevener de Heiligenstein autorisé à plantation sur cinq communes dont nous faisons partie.

Nous exploitation un vignoble de 8 hectares et les rendements moyens compris entre de 60 et 80 hectolitres par hectare. Nous produisons des vins d’Appellation Alsace, Crémant blanc et Crémant Rosé d’Alsace. Notre Crémant est à base de pinot blanc, pinot Auxerrois et Chardonnay élaboré selon une méthode traditionnelle comme en Champagne

Nous exploitons nos vignes selon un mode de viticulture raisonné. Les vignes sont enherbé un rang sur deux et travaillé mécaniquement dans l’inter rang. Seul le cavaillon (sous le rang de vigne) est désherbé. Les vendanges sont réalisé majoritairement à la main.

La vinification en blanc se fait de façon traditionnelle, et pour la vinification en rouge les baies macèrent dans le jus pendant plusieurs jours avant d’être pressé, ensuite les vins vieillissent en cave dans de grand futs de chêne.

 

Nous produisons environs 30 000 bouteilles par an en moyenne tous cépages et appellations confondus.